Sur RMC, Riolo a été très critique concernant le niveau de jeu affiché par les Marseillais : « Au Pirée, l’OM devait au moins faire match nul. Il y a toujours un amour aveugle qui conduit à dire les pires âneries quand on parle de l’OM. Comme si grâce à l’étoile sur le maillot, l’OM devait toujours briller en Europe. Mais sept ans après, le retour en Ligue des champions s’est soldé par une prestation pitoyable. On ne comprend rien à l’idée de jeu que veut mettre en place André Villas-Boas. Si ça doit reposer sur Payet, le meneur technique de cette équipe, alors il va falloir penser à autre chose. Payet n’a, en effet, plus l’allure d’un joueur de haut niveau. Face à lui, il y avait Valbuena, 36 ans, viré de la L1. Il lui a filé une leçon de foot de haut niveau gratos ! »
« La L1 est un anesthésiant »
Il pense que certains éléments se laissent aller dans le Championnat de France : « Ah, j’oubliais… Non, gagner contre Bordeaux trois jours plus tôt n’était pas bon signe pour Marseille. Qui peut encore croire que ce qu’il se passe le week-end en Ligue 1 sert de référence en matière de football ? La L1 endort tout le monde. C’est un anesthésiant. M’Vila qui se traînait à Saint-Etienne a fait un bon match et a couru 11 km ! C’est absolument sidérant. Que doit-on en penser ? En gros les mecs en France se foutent ouvertement des clubs, des coachs, des coéquipiers ? Le destin collectif d’un club n’intéresse pas les joueurs c’est ça ? Malheureusement oui. »
S’ils n’ont pas maîtrisé le jeu, les Phocéens ont davantage couru que leurs adversaires, mercredi. Pour autant, certains cadres phocéens vont effectivement devoir prendre leurs responsabilités, ces prochaines semaines.