Alors que les médias affirmaient que l’OM n’était pas sa priorité, Nuno Tavares a voulu rapidement mettre les choses au clair : « Pour moi, la réponse a été rapide, je pense que c’est entre les deux clubs qu’il y a eus de petits problèmes. J’étais ok depuis le début. Le club joue la Ligue des Champions et a terminé deuxième l’an dernier, c’était une décision rapide. »
Naturellement, le parallèle avec William Saliba est tout trouvé. Mais le défenseur portugais assure que le fait de débarquer d’Arsenal ne lui garantit pas une place de titulaire : « Évidemment, j’ai vu ce que William Saliba et Matteo Guendouzi ont fait à Marseille. J’ai vu quelques matchs et je vais essayer de faire au moins aussi bien pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je sais très bien que ce n’est pas parce que j’arrive d’Arsenal que je vais tout de suite être titulaire. »
Le natif de Lisbonne sait déjà ce qu’attend son entraîneur de lui : courir. « Dès que je suis arrivé, le coach m’a montré une image en me disant : tu devras aller de cette ligne à l’autre en courant, en tant que latéral, mais aussi qu’ailier. Il m’a dit que je pouvais le faire. C’est différent de ce qu’on faisait à Arsenal, mais j’aime beaucoup jouer à 3 avec deux pistons offensifs. »