« Il y a beaucoup de frustration et très peu de fierté à être supporter de l’OM. Tout supporter est déçu. Oh ! C’est la coupe d’Europe ! Tu représentes un club français dans la plus belle compétition européenne. Il faut se battre, se lever le cul, mais il n’y a rien du tout, c’est d’une pauvreté absolue. Les joueurs subissent et le coach n’est pas très bon non plus dans sa com’. Il dit que c’est de la merde, mais c’est lui qui met tout en place. Contre City, tu sais que tu vas perdre à l’aller et au retour, alors autant jouer ! Mais Villas-Boas a joué pour lui, pour ne pas prendre une rouste », a lâché l’ancien latéral dans La Provence.
« Quand JPP ne marquait pas, il travaillait… »
Il regrette certaines attitudes : « Payet ? Il a signé le contrat de sa vie, pour lui, c’est du bonus. Mais quand tu portes le maillot de l’OM, tu dois montrer une autre image. Le coach ne voit pas qu’il est en méforme et c’est pour cela que je dis qu’il a une grosse part de responsabilité. Comme pour Benedetto. Quand Jean-Pierre (Papin) ne marquait pas, il travaillait, et on travaillait pour lui. Est-ce ces joueurs se remettent en question ? Je ne pense pas. »
Pour rappel, Amoros a porté le maillot de l’OM entre 1989 et 1993, puis lors de la saison 1995-1996. Il a disputé 124 matchs, toutes compétitions confondues.