« C’est difficile en tant que compétiteur d’enchaîner les défaites. Il faut tirer des conclusions des erreurs qu’on a faites. On doit faire beaucoup mieux dans l’attitude. Se battre et avoir un sursaut d’orgueil », a déclaré le milieu offensif face aux médias. Il refuse d’en rester là : « Quand on joue dans un club comme l’OM, on ne peut pas accepter ça. Et moi, en tant que premier supporter, je ne l’accepte pas. Il faut faire mieux. »
« On a bien travaillé pendant cette période »
Il ne sait pas dans quel état physique sera l’équipe, après 19 jours sans jouer : « La réponse, on l’aura demain à la fin du match. C’est toujours compliqué d’enchaîner des matchs tous les trois jours. Après ce n’est pas top non plus d’avoir eu 19 jours sans jouer. On a bien travaillé pendant cette période. J’espère que ça se concrétisera demain par une victoire. » À titre personnel, il a indiqué se sentir de mieux en mieux : « Ça va, je commence à me sentir de mieux en mieux. C’est toujours compliqué de retrouver 100% de ses capacités. J’y travaille beaucoup. J’espère ne pas être en difficulté demain sur ce point important. »
Souvent décisif en championnat, Thauvin n’est pas parvenu à faire la différence lors des 3 premiers matchs de Ligue des Champions. Il aura certainement à coeur de faire mieux, demain face à Porto, au Stade Orange Vélodrome.