L’ancien joueur du PSG Jérôme Rothen a donné du crédit uniquement aux joueurs lors de la victoire de l’OM contre Reims, et a chargé ensuite longuement la méthode d’Igor Tudor : « Ce que j’ai vu sur le terrain (contre Reims), cela appartient surtout aux joueurs, on ne peut pas dire que sur la période de préparation actuelle, ça y est, il y a une patte (Igor) Tudor. Ce que je constate juste, c’est qu’il remet tout en question par rapport à ce qui avait été mis en place par (Jorge) Sampaoli. Je veux bien qu’il y ait des changements au club, qu’il soit arrivé sur le tard, mais j’ai l’impression qu’il se prend pour un autre. Par rapport à ses déclarations, par rapport à son « body langage », comme on dit… »
L’international français a même comparé Igor Tudor à son ancien coach à Paris, Vahid Halilhodzic : « Je ne comprends pas comment il peut mettre le feu au vestiaire en très peu de temps. Tout se passait bien à Marseille. Alors oui, il y a eu le départ de Sampaoli, mais il y avait une bonne ambiance entre les joueurs, ils ont arraché la deuxième place… On a mis en avant cette ambiance dans le vestiaire, d’ailleurs. Et là, c’est la Bérézina parce qu’on a un entraîneur qui est très dur. J’en ai connu dans ma carrière. Franchement, Tudor me fait penser à Vahid Halilhodzic en plus jeune. Et Vahid avait lui un passé de coach. Celui de Tudor laisse à désirer… » Selon Jérôme Rothen, l’équipe sera en difficulté à la première défaite : « Le problème avec une telle ambiance, c’est qu’à la première défaite, il y aura une fracture totale avec son groupe. C’est une fracture aussi qui commence à se mettre en place avec le public, alors que le championnat débute juste. »
Espérons que l’ancien milieu international se trompe et que la relation entre Igor Tudor et certains de ses joueurs se pacifient avec les futures victoires de l’OM.