« C’est un coup d’arrêt, on ne se voile pas la face. Il n’y a pas eu de match. Il était déjà plombé par le premier but venu très facilement. La première période confirme toutes nos difficultés défensives, il y a trop d’espaces entre nos lignes, on n’est pas cohérent dans les déplacements, on permettait aux Marseillais de prendre de la vitesse constamment », a déclaré le coach des Canaris face aux médias, après la rencontre.
« À 3-0, l’OM a géré »
Il considère que le score aurait pu être plus lourd : « On peut être heureux de n’être mené que 2-0 à la pause. À 3-0, l’OM a géré, on a pu montrer des velléités, on sauve la face, mais je n’ai pas l’impression qu’il y a eu vraiment un match. Il faut qu’on retrouve cette sérénité, cette assise défensive pour pouvoir jouer, c’est une condition pour gagner des matches, mais déjà pour pouvoir jouer. »
De quoi faire prendre conscience à certains journaux de l’écart qu’il peut y avoir entre la Ligue des Champions et le championnat. S’il remporte ses deux matchs en retard (ce qui est loin d’être fait), l’OM peut être seul leader.