« On a retrouvé de la confiance et de la maîtrise avec notre système de jeu en losange, avec de la possession. On a signé un cinquième succès de rang (en L1). Ce groupe commence à démontrer de la force de caractère. On aurait dû inscrire ce but plus tôt, mais on a connu une entame de match un peu nerveuse. Le premier but de Benedetto nous a donné de la confiance, j’espère que cela va le soulager et lui ôter de la pression. Il est peut-être de retour », a déclaré l’entraîneur de l’OM, en conférence de presse.
« Cette expulsion était méritée »
Et de poursuivre : « Après, l’expulsion du Nîmois Andrés Cubas (77e) nous a facilité la fin de rencontre. Quant à mon expulsion, elle est logique, j’étais un peu nerveux, j’ai dit un peu de bêtises, cette expulsion était méritée. C’est toujours difficile de prendre des points à l’extérieur, mais on y montre de la consistance. On va regarder maintenant ce que l’on peut faire face à Monaco et Rennes. Les matches à venir sont plus compliqués. »
L’équipe olympienne a mis la pression sur ses concurrentes. Il s’agit désormais de bien préparer les grosses rencontres à venir.