« Benedetto est sur le chemin du retour. Il a marqué, mais il a encore loupé des choses que le Benedetto de son arrivée aurait mises au fond. C’est bien qu’il revienne, avec des stats. Il est sur le bon chemin, mais il n’est pas encore au top. Son vrai niveau ? On est un peu dur avec lui. Je ne sais pas s’il est fait pour jouer seul en pointe à l’OM… », a déclaré l’ancien buteur marseillais au micro de la chaîne L’Équipe.
« Je ne pense pas que ce soit un 9 seul »
Cissé considère qu’André Villas-Boas ne devrait pas laisser seul devant : « Ses bons débuts à Marseille ? Il était arrivé sur l’euphorie, il sortait d’une grosse fin de saison en Argentine. Au début, le joueur qui arrive dans un nouveau club fait souvent de bonnes choses. Après, je ne pense pas que ce soit un 9 seul. Avec Germain ? Pourquoi pas ? Contre Nîmes, je lui donne 7/10. Il a fait un bon match. Il ne fuit pas ses responsabilités. Il rate des occasions, mais il continue, il ne se cache pas. »
Benedetto a inscrit 2 buts en 10 apparitions en Ligue 1, cette saison. Les journalistes paraissent notamment moins exigeants avec Jonathan David, lequel a pourtant coûté 30 millions d’euros à son club.