« Ce sera la première et dernière question sur la Ligue des Champions. Je ne veux pas trop parler de ce qui a été une très mauvaise expérience pour nous. C’est une bonne expérience pour le futur. On a payé très cher les petits détails : le marquage sur corner, le manque de buts et de percussion de l’attaque, la préparation du jeu. C’est une Ligue des Champions particulière à cause de l’absence de supporters et d’un calendrier hebdomadaire au lieu de jouer tous les 15 jours », a déclaré le technicien portugais en conférence de presse.
« Il faut qu’on se qualifie une autre fois »
Et de poursuivre : « Tout ça fait qu’on a vécu une expérience négative. Maintenant, il faut qu’on se qualifie une autre fois pour y revenir et montrer de quoi on est capable. (…) La dynamique des défaites en Ligue des Champions nous a fait beaucoup de mal. Être irrégulier pour une équipe de haut niveau, c’est le pire. Regardez Rennes qui a bien commencé le championnat et qui se retrouve dans cette position. »
Ce n’est qu’en multipliant les participations à la compétition que les Olympiens progresseront, comme l’ont fait les Monégasques ou les Lyonnais, ces dernières années.