« La meilleure prestation de Cuisance à Marseille, c’est lors de son premier match. Mais ce n’est pas un numéro 10. Il n’a pas à être aligné sur ce poste-là. Je ne comprends pas pourquoi Villas-Boas l’aligne à ce poste-là, avec les qualités qu’il a. J’étais ravi que Pape Gueye rentre après la blessure de Sanson. Mais la logique aurait voulu que Cuisance joue au poste de milieu relayeur », a estimé le journaliste sur l’antenne de RMC.
« C’est un joueur avec un très gros potentiel »
Il considère effectivement que le milieu de terrain est employé trop haut : « Cuisance si haut sur le terrain tu gâches ses qualités. C’est un joueur avec un très gros potentiel, mais il a besoin d’être fixé à un poste, et son poste n’est pas en soutien des attaquants, mais c’est plus bas sur le terrain… Gueye en 6 et Kamara en défense centrale ? Je ne pense pas que Gueye soit un milieu défensif, c’est plus un milieu box-to-box. Il n’a pas la sécurité défensive d’un Kamara. Pour l’instant, le remplaçant de Kamara, c’est Strootman, de par le profil », a-t-il poursuivi.
Cuisance a disputé 13 rencontres sous le maillot phocéen et distribué 1 passe décisive. On peut imaginer qu’il a aussi encore besoin de temps pour s’adapter à ses partenaires.