Riolo sort la sulfateuse contre Eyraud

Daniel Riolo a réagi aux propos tenus par Jacques-Henri Eyraud, concernant les salariés de l’OM qui étaient marseillais. Il ne le suit pas du tout.

Jacques-Henri Eyraud

« Je suis effondré par autant de nullités. Je ne suis pas supporter de l’OM, mais j’ai envie de les prendre dans les bras, de leur dire ça va passer les gars, un jour il partira. Les guignoleries sur le football il avait déjà fait, là il a fait autre chose, a-t-il déclaré sur l’antenne de RMC. À quel point il prend les employés pour des crétins finis. Genre les mecs sont effondrés parce que l’équipe perd, comment croire aussi peu au professionnalisme des gens. Ça veut dire que tu les prends pour des demeurés envahis par la passion. Il ne veut pas comprendre que le foot, ce n’est pas une entreprise comme une autre. Il y a un paramètre passion, certes qu’il faut contrôler, mais qui est nécessaire. Et toi tu vas mépriser les salariés du club en disant qu’ils vont être nuls dans leur travail s’il y a de mauvais résultats… mais sans déconner, moi cet homme, je ne peux pas. »

Jacques-Henri Eyraud s’était aventuré à donner des leçons de management en évoquant l’origine ou les passions des salariés. Il avait ensuite assuré que c’était « tout sauf un dérapage », comme s’il était normal de juger le travail des gens sur ces critères-là.

Un article lu 2245 fois