Amoros : « Eyraud n’a qu’à partir en Angleterre ou aux États-Unis »

Manuel Amoros n’a pas du tout goûté aux dernières interventions de Jacques-Henri Eyraud, concernant la passion de ses employés. Il pense que le président de l’OM peut s’en aller faire ses expérimentations aux USA ou en Angleterre.

Jacques-Henri Eyraud

« C’est incroyable, c’est une honte de dire ça quand on est président de l’Olympique de Marseille. Les supporters, les gens de Marseille ne vivent qu’avec les résultats de l’OM, et ça, il (Eyraud) ne s’en soucie pas, il s’en fout. Il est Parisien, il vient là, il a été débarqué président, il fait sa sauce comme il a envie. Il jette les Marseillais qui sont en place depuis des années et il nous prend des Parisiens qui ne comprennent rien au football. Comment tu veux essayer de remettre l’Olympique de Marseille dans le droit chemin et être aussi performant qu’à l’époque ? Il dit qu’en Angleterre et aux États-Unis, ce n’est pas la même chose. Il n’a qu’à y aller là-bas, il n’a qu’à partir en Angleterre ou aux États-Unis. Ici on est à Marseille, c’est un club spécial, on le sait », a lâché l’ancien défenseur de l’OM au micro de RMC. Et de conclure : « Une fois, Eyraud et McCourt nous avaient réunis, avec d’autres collaborateurs. On avait discuté de tout, du club, de la formation, etc. À la fin du repas, ils nous avaient dit qu’on allait se revoir très, très rapidement. On attend toujours… »

Quand bien même Jacques-Henri Eyraud est parvenu à moderniser le club phocéen et à écarter certains sombres personnages, il n’a jamais cherché à comprendre les spécificités du domaine du football et a commis de gigantesques erreurs (dont il n’a apparemment pas idée). Sa façon de se prendre pour Steve Jobs en jugeant la façon dont ses employés vivent leur métier paraît bien pernicieuse…

Un article lu 2038 fois