Fanni : « Le Mexique, c’était mieux pour Gignac »

Rod Fanni (39 ans) pense qu’André-Pierre Gignac (35 ans) a fait le bon choix en rejoignant le Mexique.

Rod Fanni

« Le Mexique était mieux pour lui, car ce n’est pas la même énergie. Je pense que le Mexique lui a donné plus de respect, d’amour et pour moi le Mexique est plus proche de sa mentalité. Le LA Galaxy, qui est plus glamour, n’est pas une mauvaise équipe, mais c’est différent. André-Pierre est plus heureux, pour moi, au Mexique. Los Angeles est une très bonne ville, mais pour le football, ce qu’ils lui donnent, le Mexique est meilleur. Y jouer, et quand je vois tout ce qui se passe autour, je sais que c’était une bonne décision », a déclaré l’ancien défenseur de l’OM lors d’un entretien accordé à Mediotiempo.

« Maintenant beaucoup veulent y aller »

Il avait d’abord été étonné du choix de son ancien partenaire. Il pense qu’aujourd’hui beaucoup de joueurs voudraient rejoindre la Liga MX : « En Europe, personne ne connaissait vraiment la Ligue mexicaine. Je ne veux pas dire de mal de ce championnat, mais en Europe, ils sont plus intéressés par la Liga espagnole, la Premier League, la Bundesliga ou la Serie A. Maintenant, beaucoup de gens suivent André-Pierre et la Ligue mexicaine, et cela les a mis sur la carte. Un autre ami joue là-bas, Matheus Doria, qui a également joué à Marseille. Maintenant beaucoup veulent y aller. Peut-être qu’un jour je le ferai », a-t-il ajouté. Il évolue pour l’instant à l’Impact Montréal : « De nombreux joueurs européens me parlent et me demandent à quoi ressemble la MLS, ils veulent venir jouer et maintenant la ligue est vue partout dans le monde. C’est pourquoi beaucoup de gens veulent venir l’essayer dans le football américain. »

Pour rappel, Gignac a rejoint le Tigres en 2015. Il a depuis inscrit 144 buts en 244 matchs, toutes compétitions confondues.

Un article lu 3987 fois