Le Mée pense que le Brexit va affaiblir la L1

L’agent de joueurs Yvan Le Mée pense que le Brexit va lourdement impacter le football français. Il s’attend à ce que des clubs soient en grande difficulté, ces prochains mois.

Stade Orange Vélodrome

« Avec la nouvelle réglementation des transferts en Premier League, ça va être compliqué. J’ai peur pour le football français. Car ça peut tuer les carrières des joueurs qui ont la possibilité de se lancer en Angleterre. Je pense par exemple à Neal Maupay, formé à Nice, qui brille actuellement à Brighton après avoir performé à Brentford en D2. Avec le Brexit, il n’aurait pas pu suivre ce cursus de progression. Et en plus de bousiller la carrière de certains joueurs, ça va faire mal aux clubs. Avant, les formations françaises de la deuxième partie de tableau vendaient des joueurs à 10-15 ME dans des clubs moyens de Premier League, mais maintenant, il n’y aura plus la possibilité de le faire… Le Brexit n’est pas une bonne chose pour le foot français. Surtout qu’il va profiter à d’autres championnats que la L1, vu que les joueurs français partiront ailleurs à l’étranger », a déclaré le conseiller de Niels Nkounkou sur les ondes de RMC.

Le football français est impacté par une succession d’événements aux dures répercussions. Après la crise économique générée par la Covid-19 et le retrait de Mediapro, certains clubs comptaient sur la Premier League pour renflouer leurs caisses. Il reste à voir si d’autres championnats parviendront à prendre le relai.

Un article lu 2439 fois