Les South Winners demandent la vente du club

Les South Winners ont publié un communiqué sur la situation phocéenne. Ils souhaitent que Frank McCourt se sépare du club.

South Winners

« Hier, notre équipe s’est montrée impuissante et empruntée face à « l’ogre dijonnais », modeste équipe de L1 et antépénultième au classement (18e), et qui n’a plus inscrit de but à domicile depuis le 16 octobre dernier… c’est dire le niveau proposé hier à l’occasion de cette nouvelle purge indigne, faisant la part belle à nos adversaires directs au classement qui s’échappent ou reviennent sur nous. Nous sommes à ce jour sixièmes de L1, avec 32 points, soit, et cela a son importance, à huit points du leader et sept points de la place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, qui demeure l’obsession ultime de la direction… », indique le message du groupe de supporters.

« Une vente avec un changement d’actionnaire majoritaire nous permettrait de retrouver nos véritables aspirations »

Et d’ajouter : « Notons que cette dernière, continuant à prendre de haut tout le monde et méprisant les Marseillais pour ce qu’ils représentent au sein même de l’institution, ne permet pas au coach d’avoir une ambition plus importante, faute de moyens, de joueurs de qualité et avec une situation financière catastrophique… Il serait peut-être temps de se rendre à l’évidence que cette gestion ne nous mène nulle part, et qu’une vente avec un changement d’actionnaire majoritaire nous permettrait de retrouver nos véritables aspirations premières dignes de notre club centenaire. À bon entendeur. »

Pour rappel, McCourt tient le club à bout de bras, en cette période de profonde crise économique, ce qui n’est pas rien. Si une vente peut permettre la venue d’un investisseur ambitieux, elle peut aussi générer la venue d’actionnaires qui n’assumeraient pas leur rôle en ces périodes difficiles.

Un article lu 4701 fois