Lors d’un entretien donné sur RMC, l’attaquant a révélé avoir discuté avec les dirigeants marseillais, l’été dernier : « Oui, il y a eu des contacts, mais ce n’est pas allé bien loin. C’est vrai que Marseille, ça aurait été un projet intéressant », a-t-il confié. Il pourrait quitter Reims, cet hiver : « Quelques clubs sont sortis dans la presse. C’est vrai qu’il y a des pistes, des clubs intéressés. Mais pour l’instant, ils sont juste intéressés. » Et si Arsenal et l’OM étaient à la lutte ? « Je n’ai pas de préférence. »
« Je ne vais pas partir pour partir »
Il ne sait pour l’instant pas s’il sera transféré, ce mercato : « Je n’ai jamais dit que j’avais envie de partir. C’est vrai que, vu les options, ça ne sert à rien de partir pour un projet moins intéressant. Ce n’est pas le but. Il faut que j’aille dans un projet où je puisse jouer et continuer à progresser. Je ne vais pas partir pour partir, juste pour dire que j’ai quitté Reims. Ce n’est pas intéressant », a-t-il poursuivi.
Cette saison, Boulaye Dia a marqué 12 buts en 17 apparitions en Ligue 1. Il serait notamment pisté par deux clubs italiens, West Ham et trois autres formations anglaises.