« On s’entraîne toujours pour être prêt au moment où l’entraîneur va avoir besoin de nous. Je m’entraîne tous les jours. Je suis prêt à jouer s’il y a une suspension. On a une très bonne relation avec le coach », a confié le défenseur argentin en conférence de presse. Et d’ajouter : « On espère toujours jouer le plus possible, mais je sais qu’il y a de bons joueurs à mon poste avec Alvaro et Duje. Je me tiens prêt pour jouer. Je me donne toujours à 100 % et je donne tout à l’entraînement pour prouver au coach que je peux jouer. Mais c’est sa décision. Moi, je me tiens prêt pour assurer si besoin. »
« Apprendre à jouer simple et sûr »
Il pense devoir encore apprendre : « Je me sens à l’aise dans le jeu, mais je dois progresser au niveau de la concentration. Je dois apprendre à jouer parfois plus simple. Quand on veut faire du jeu, on s’expose à faire des erreurs. Avec du temps de jeu, je vais progresser. Je dois continuer de travailler à l’entraînement pour apprendre à jouer simple et sûr. »
Balerdi n’a disputé que 9 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. Pour rappel, il est prêté avec option d’achat de 14 millions d’euros par le Borussia Dortmund.