« Ca ne va pas lui faire de mal à l’OM, l’arrivée de (Arkadiusz) Milik… Son état de forme reste toujours un mystère, un joueur qui n’a pas joué depuis six mois, ça peut être un souci. Peut-être pas sûr les deux premiers matchs, mais rapidement ça ne va pas être évident son manque de compétition. Mais est-ce qu’il faut voir sur le court terme ? C’est un joueur qui n’a que 26 ans et sur ce qu’il a été sur les dernières années, il fait partie des attaquants, peut-être pas première, mais deuxième catégorie, facile au-dessus des 30-40 millions d’euros réclamés par pas mal de clubs. C’est un attaquant assurément comme l’OM n’en a pas eu depuis très longtemps, ça c’est sûr. »
Le Polonais de 26 ans n’a pas disputé la moindre rencontre cette saison avec Naples, car il est en conflit avec ses dirigeants concernant son contrat. L’an dernier, cependant, Arkadiusz Milik a inscrit 14 buts en 35 rencontres, toutes compétitions confondues.
Arrivé à Naples en 2016, en provenance de l’Ajax, pour la somme de 32 millions d’euros, le Polonais a marqué 48 buts en 123 apparitions pour le club italien.