Les fans olympiens attendent avec impatience le dénouement du feuilleront Milik. Pour autant, la balle n’est plus dans le camp des dirigeants olympiens. Le deal ne peut être entériné sans un rapprochement entre le camp du Polonais et son club, le Napoli. Or ils sont opposés par un bras de fer judiciaire, depuis l’été dernier. Le SSC poursuit son joueur pour une violation de ses droits d’image et pour des soupçons de mutinerie. Les représentants de l’attaquant demanderaient leur abandon.
Selon certains médias italiens, le Polonais n’apprécie pas non plus la clause que les Napolitains souhaitent imposer, interdisant son retour en Serie A durant trois ans. Enfin, d’autres sources évoquent sa volonté d’obtenir une clause de départ de Marseille, l’été prochain. L’information paraît néanmoins douteuse, étant donné que le prêt est censé courir sur dix-huit mois et que l’OM ne paiera l’option d’achat qu’à son terme.
Les dirigeants phocéens ne peuvent en tout cas pas faire grand-chose pour faire évoluer le dossier. Si un retournement de situation est peu probable, il est pour l’instant difficile de savoir quand il pourra compter sur l’attaquant.