Ligue 1 - Les ultras lensois passent à l’action

Les ultras lensois passent à l’action

Supporters Lens Côme © Icon Sport

Le climat reste particulièrement tendu à Lens avant la réception de l’OM. Après l’humiliation subie contre Côme (1-9), cinq groupes de supporters annoncent préparer des actions et des revendications jusqu’au match de dimanche.

À deux jours de Lens-OM, les Tigers, le KSO, les North Devils, Lens 1906 et Artois Lens Boys ont publié un communiqué commun très sévère après la déroute européenne. Le texte accuse directement les joueurs : « Vous avez transgressé le code d’honneur du Racing. »

Les groupes ne comptent pas s’en tenir aux mots : « Les associations de supporters se concertent actuellement pour savoir quels sont les modes d’actions et de revendications à engager, dès demain et jusqu’à dimanche pour l’instant. » La rencontre face à Marseille pourrait donc se dérouler dans une atmosphère particulièrement tendue.

Les supporters promettent des actions

Les ultras expliquent également leur démarche : « Cette décision poursuit un double objectif : sanctionner et prévenir. » Ils dénoncent « l’attitude des joueurs sur ce match et de certains dirigeants depuis quelque temps » et estiment qu’elle a porté atteinte à l’image du club.

Le communiqué vise aussi directement Lens-OM : les associations disent ne pas pouvoir « écarter le risque de voir se reproduire contre Marseille des comportements similaires ». Elles promettent désormais de réagir à chaque récidive de ce type.

La crise ne concerne, pour une fois, pas l’OM. Les Marseillais devront se préparer à affronter une équipe acculée.