L’OM a retrouvé le sourire en Ligue Europa après son succès face au Bayer Leverkusen (1-0). Himad Abdelli a particulièrement apprécié la solidarité affichée par ses coéquipiers dans une rencontre où les Marseillais ont dû puiser dans leurs ressources.
Après trois défaites consécutives en Ligue Europa, l’OM a enfin décroché ses premiers points dans la compétition. En s’imposant sur la pelouse du Bayer Leverkusen (0-1, voir les notes attribuées par Foot Marseille), les hommes de Bruno Genesio ont signé un succès précieux dans la course à la qualification pour les barrages.
Une victoire obtenue dans la difficulté, mais qui a pleinement satisfait Himad Abdelli. En zone mixte, le milieu marseillais a salué la solidarité et la capacité de son équipe à rester soudée dans les moments compliqués. « On est bien, on est sur la continuité de ce qu’on fait en Ligue 1, s’est réjoui le Marseillais en zone mixte. On a fait un gros match, on a su souffrir ensemble et c’est ça qui fait du bien. »
Abdelli savoure une victoire acquise dans la souffrance
L’international algérien a également insisté sur le caractère particulier de ce succès décroché en Allemagne. Face à une formation de haut niveau et devant son public, les Olympiens ont dû faire preuve de beaucoup de solidarité pour préserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Pour Abdelli, cette capacité à souffrir collectivement rend même la victoire encore plus belle : « C’est peut-être encore plus beau de souffrir et de gagner, surtout en jouant ici, c’est particulier parce que c’est une grosse équipe. »











