Ligue 1 - Un troisième match décalé, le calendrier bouleversé par le contexte social

Un troisième match décalé, le calendrier bouleversé par le contexte social

Ballon Ligue 1 © Icon Sport

La mobilisation sociale prévue ce samedi 31 octobre entraîne un nouveau changement de calendrier en Ligue 1. Après Nice-Rennes et Lorient-Brest, Lyon-Angers a également été décalé à la demande de la préfecture du Rhône.

En prévision de la troisième journée de mobilisation sociale, prévue ce samedi 31 octobre partout en France, une troisième rencontre de Ligue 1 voit sa programmation modifiée. Après Nice-Rennes et Lorient-Brest, c’est au tour de Lyon et d’Angers de voir leur match décalé à la demande des autorités. Cette décision vise à tenir compte du contexte social et des contraintes liées à la sécurité.

Initialement programmée samedi à 20h45, la rencontre se disputera finalement dimanche à 17h15 au Groupama Stadium. Le club rhodanien a annoncé ce changement sur X, avant que la Ligue de football professionnel (LFP) ne confirme la nouvelle programmation.

La préfecture du Rhône à l’origine de la décision

Ce changement intervient à la demande de la préfecture du Rhône, qui a sollicité le décalage du match afin de prendre en compte le contexte de mobilisation sociale. La LFP a confirmé que cette décision faisait suite à cette demande des autorités.