Bouhafsi : « Longoria travaille, c’est une énorme différence »

Mohamed Bouhafsi voit un gros changement avec Pablo Longoria, par rapport à ses prédécesseurs, à l’OM : il travaille.

Pablo Longoria

« Luis Henrique, Longoria considérait que c’est un ailier, qui peut jouer numéro neuf. Alors que la priorité de Villas-Boas, c’était un numéro neuf. Je pense qu’il voulait tellement recruter Luis Henrique qu’il s’est dit : « Il vaut mieux que je le prenne et on fera passer le truc. » Villas-Boas, ce n’est pas qu’il s’est braqué sur le joueur, mais pour lui il a besoin de travailler, d’en faire plus et de se laisser un temps d’adaptation. En clair, je pense que le nouvel entraîneur arrivera et estimera s’il doit jouer ou pas », a déclaré le journaliste au micro de RMC.

« Il arrive à 9h00 et qu’il repart à 22h00 »

Et de poursuivre : « Il a fait des choix très intéressants et il y a un truc, c’est que déjà il travaille. Quoi qu’il arrive, un mec qui travaille, c’est déjà une énorme différence par rapport à ce qui se faisait avant. Parce qu’on savait très bien que la direction sportive, avant, ce n’était pas de gros travailleurs. Tous les salariés de l’OM te disent qu’il arrive à 9h00 et qu’il repart à 22h00, c’est déjà une grosse qualité. Ensuite qu’il arrive à faire des transferts qui soient intéressants, Milik, c’est intéressant et on va voir, Lirola, sur le papier tout le monde te dit que c’est un bon joueur donc c’est intéressant. Nagatomo ? C’est une erreur. Je pense qu’il arrive libre et que c’est un joueur d’appoint. »

L’OM devrait faire venir un dernier élément, d’ici la fin du mercato, afin de compenser le départ de Morgan Sanson. Dans cette optique, Pablo Longoria paraît pister de nombreux joueurs.

Un article lu 6108 fois