En conférence de presse avant d’affronter le Sturm Graz, Bruno Genesio a sèchement recadré un journaliste de RMC Sport après une erreur sur les derniers résultats de l’OM. Une séquence tendue qui s’est terminée sur une note d’humour.
À la veille du match de Ligue Europa face au Sturm Graz, Bruno Genesio a vivement réagi à une erreur d’un journaliste de RMC Sport. Ce dernier a évoqué les « deux dernières défaites en Ligue 1 » de l’OM, alors que le club olympien reste sur deux victoires.
Après un début de saison compliqué, l’OM a retrouvé des couleurs en championnat. Les hommes de Bruno Genesio se sont imposés face à l’ESTAC Troyes (0-2), puis contre le SCO d’Angers (2-5). Deux succès importants pour l’entraîneur marseillais, qui voit son équipe progresser et se montre plus confiant pour la suite.
Genesio réagit à l’erreur du journaliste
À la veille du déplacement en Autriche pour affronter le Sturm Graz en Ligue Europa, une question d’un journaliste de RMC Sport a fait réagir le technicien olympien. Interrogé sur les « deux dernières défaites en Ligue 1 » de son équipe, alors qu’il s’agissait de deux victoires, l’ancien entraîneur de Lyon et du LOSC l’a immédiatement corrigé. « Deux victoires, deux victoires », a-t-il lancé en coupant la parole au journaliste, avant d’ajouter : « C’est un lapsus révélateur chez vous. Je sais que vous vous ravissez des défaites de Marseille à RMC. C’est un petit peu vrai quand même. Pas forcément vous, mais quelques confrères de chez vous. Je ne les citerai pas. Non je plaisante, j’espère qu’ils apprécieront la plaisanterie, comme moi j’apprécie les leurs ».
Un échange finalement conclu sur une note d’humour
Le ton est rapidement redescendu. Un autre journaliste, de ICI Provence, a détendu l’atmosphère en débutant sa question par une remarque humoristique : « Ici, on se réjouit des victoires de l’OM ». Une intervention qui a permis à Genesio de retrouver le sourire après cet échange tendu.











