Ligue 1 - Dugarry : "L'OM n'a pas le potentiel pour être dans les 5"

Dugarry : « L’OM n’a pas le potentiel pour être dans les 5 »

Christophe Dugarry © Icon Sport

Malgré deux victoires de suite en L1, Christophe Dugarry ne s’enflamme pas pour l’OM. L’ancien attaquant estime que Marseille sera loin du podium en L1.

Dans l’émission de RMC, Rothen s’enflamme, le champion du monde 1998 a donné son opinion sur ce qui attendait l’OM pour la suite de la saison. Et, selon Christophe Dugarry, le club entraîné par Bruno Genesio n’a pas les moyens de terminer à la 5e place, ou plus haut :

« J’espère me tromper, mais l’OM n’a pas le potentiel pour être dans les 5 (premiers de L1). Je ne pensais pas que l’OM était en-dessous du niveau de Troyes, d’Angers et du Havre, et d’autres équipes du bas de classement. Donc, être rassuré, ce n’est pas le mot, je m’attendais à ce que l’OM batte ce genre d’équipe. Il y a une progression réelle entre le match de Troyes et celui d’Angers. C’était plus difficile d’aller jouer à Angers qu’à Troyes. Et malgré tout, les Marseillais ont marqué, ont montré une certaine sérénité, une maîtrise du jeu. Tout n’est pas parfait, mais il y a un léger progrès. »

Dugarry met des bémols

Christophe Dugarry estime néanmoins que l’OM n’est actuellement pas en mesure de se mesurer aux gros de la L1 :

« Après, on est loin du compte, il va falloir se mesurer aux meilleurs. Et, là, ça va se compliquer. Car je trouve que ces Marseillais concèdent encore beaucoup de trop de situations. Et il y a beaucoup, beaucoup de progrès à faire. Les individualités ne sont pas encore à la hauteur. (…) Ca (la victoire) fait du bien au moral, au classement, dans les têtes, après cette défaite en coupe d’Europe. »

En L1, l’OM va affronter Le Havre et Toulouse avant de jouer un gros du championnat, le RC Lens, actuellement… 8e du classement, avec un point de plus que Marseille (9e). Ce sera un nouveau vrai test pour la bande de Bruno Genesio.