Éric Di Meco estime que l’OM doit continuer à jouer pleinement la Ligue Europa malgré ses difficultés actuelles en championnat. L’ancien défenseur marseillais considère que la compétition peut aider Bruno Genesio à stabiliser son équipe et à impliquer davantage de joueurs.
Éric Di Meco s’est exprimé jeudi, avant OM-Olympiakos, sur la place de la Ligue Europa dans la saison marseillaise. Dans le Super Moscato Show sur RMC, l’ancien Olympien a refusé l’idée de sacrifier la compétition européenne : « L’OM doit se servir de la Ligue Europa pour continuer de construire et dégager une équipe presque type. »
Di Meco voit également ces rencontres comme une occasion d’élargir les solutions de Bruno Genesio : « Ces matchs peuvent aussi permettre de concerner tout le monde. L’effectif n’est pas du tout pléthorique, donc Bruno peut donner du temps de jeu à des gamins et des garçons qui rendront des services quand il y aura des blessés. »
« Tu dois faire tourner un peu »
L’ancien latéral estime enfin que l’enchaînement des rencontres impose de répartir les minutes : « Il y a un enchaînement de plusieurs matchs en quinze jours, donc tu dois faire tourner un peu. »
Ces propos ont été tenus avant la défaite de l’OM face à l’Olympiakos (0-1). Marseille compte désormais deux revers en deux journées de Ligue Europa.









