Après la nouvelle défaite de l’OM face à l’Olympiakos (0-1), Bruno Genesio n’a pas caché son agacement. L’entraîneur marseillais a pointé les lacunes de son équipe et reconnu que le staff peinait à trouver les solutions pour inverser la tendance.
La soirée européenne a une nouvelle fois tourné à la déception pour les Olympiens. Malgré une prestation que Bruno Genesio juge cohérente, les Marseillais n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions et ont été punis par Santiago Hezze à la 42e minute (0-1, voir les notes attribuées par Foot Marseille). Avec deux défaites en deux journées de Ligue Europa, le bilan est particulièrement préoccupant.
Genesio pointe les difficultés de l’OM
En conférence de presse, l’entraîneur marseillais a exprimé sa frustration face à une dynamique qui peine à s’inverser. Avec seulement deux victoires sur les huit derniers matchs, le technicien estime que son équipe doit rapidement franchir un cap. « Ça fait maintenant 8 matchs, avec seulement 2 victoires. C’est difficile de revenir sur les mêmes choses après chaque match. C’est frustrant et agaçant. Il faut travailler et faire beaucoup plus. Il y a des explications, mais cela fait 4 mois qu’on est là et on doit avancer plus vite. »
Les coups de pied arrêtés, un problème récurrent
Malgré le résultat, Genesio a retenu certains aspects positifs de la prestation marseillaise. Le Français regrette toutefois le manque de réalisme offensif et les difficultés défensives de son équipe sur phases arrêtées, un problème qui continue de coûter cher à l’OM. « J’ai vu un match plutôt cohérent des joueurs, avec de la maitrise sur l’ensemble du match, des situations qu’on n’a pas concrétisées. Et puis une faiblesse sur coup de pied arrêtés qui nous coûte très, très chère. Lorsque ça se reproduit, c’est qu’on a beaucoup de travail. Nous, le staff, on ne trouve pas les solutions suffisantes pour inverser cette tendance. »










