OM - L'OM va "jouer la relégation" selon Dugarry

L’OM va « jouer la relégation » selon Dugarry

Christophe Dugarry © Icon Sport

L’OM a gagné Troyes sur le score de 2-0. L’occasion pour Christophe Dugarry de critiquer toute l’équipe.

Une prestation mitigée de l’OM n’a pas la même saveur si l’ancien attaquant du club phocéen (1997-2000) ne la commente pas avec férocité, sur RMC. Dans l’émission Rothen s’enflamme, Christophe Dugarry a donc dit tout le mal qu’il pensait des joueurs de l’OM, après la victoire contre Troyes (2-0), ce dimanche :

« Est-ce qu’il faut se contenter du résultat ? Tu n’as pas trop le choix, qu’est-ce que tu veux d’autre ? C’est tellement pauvre dans le jeu. Est-ce qu’on se rend compte de la faiblesse technique ? Le nombre de mauvais contrôles, de mauvaises passes, de mauvais choix… C’est d’une faiblesse. C’est catastrophique ! Là ce n’est pas une question financière, il faut arrêter de se voiler la face. Avec les joueurs qu’il y a, il y a de quoi faire une saison convenable. Là cette équipe d’hier (dimanche), elle va jouer la relégation, c’est sûr et certain. On se disait que l’OM pouvait viser une place européenne, parce qu’il y a des joueurs de qualité. Mais si même eux ne sont pas capables de faire une passe vers l’avant… Je conseille aux joueurs de regarder leur match. C’était horrible, comment j’ai fait pour regarder ce match en entier ? Je suis sans voix. Je suis choqué. Comment c’est possible de faire aussi peu, aussi peu de courses, d’occasions ? C’est tellement pauvre techniquement que c’est impossible de se projeter vers l’avant. Je ne sais plus quoi dire. »

Si les cadres de l’Olympique de Marseille n’ont pas vraiment été à la hauteur – Igor Paixão notamment, mais pas que -, les jeunes, eux, ont été intéressants, et notamment Nouhoum Kamissoko, qui a impressionné. Sur ça, Christophe Dugarry ne dit pas un mot, malheureusement.