Mercato OM - Terrier révèle ses échanges avec Genesio et lève le voile sur l’intérêt de l’OM 

Terrier révèle ses échanges avec Genesio et lève le voile sur l’intérêt de l’OM 

Martin Terrier © Icon Sport

Martin Terrier s’est livré sur sa relation avec Bruno Genesio et est revenu sur leurs échanges durant l’été. L’attaquant de Leverkusen clarifie aussi les rumeurs autour d’un possible intérêt de l’OM.

Dans un entretien accordé à So Foot, Martin Terrier est revenu sur sa relation avec Bruno Genesio, qu’il a connu à Lyon puis à Rennes. L’attaquant du Bayer Leverkusen évoque ses qualités humaines et tactiques, mais aussi leurs échanges durant l’été et l’intérêt de plusieurs clubs français.

Pour Terrier, Genesio occupe une place importante dans sa carrière. « Bruno Genesio m’a fait passer un step dans ma façon de jouer, d’appréhender les matchs. Il m’a donné beaucoup de liberté et beaucoup d’amour aussi. »

Les deux hommes sont toujours en contact. « Je l’ai eu à Lyon, je l’ai retrouvé à Rennes et je suis toujours en contact avec lui. Je ne dirais pas que c’est mon père dans le foot mais c’est quelqu’un que j’aime beaucoup. »

Le joueur de 29 ans apprécie également la franchise de son ancien entraîneur : « Au quotidien, il est juste, honnête. Quand il a un problème avec toi il te le dit. »

Une vraie liberté laissée aux joueurs

L’ancien Rennais souligne aussi les qualités tactiques du Français. « Il a aussi une très bonne analyse des adversaires. Il va toujours trouver le petit détail. Avec lui, le plan est très clair quand on fait de la vidéo. »

Il cite notamment un match contre Manchester City, lors duquel Genesio avait positionné Maxwel Cornet sur le côté droit, une décision qui avait porté ses fruits.

Mais c’est surtout la capacité du technicien à responsabiliser ses joueurs qui a marqué l’attaquant. « Parfois, les entraîneurs ont des ego et ils veulent absolument rester sur ce qu’ils ont prévu. Bruno a l’intelligence de laisser des responsabilités à ses joueurs. »

Pas de discussions avec l’OM cet été

Alors que le coach dirige désormais l’OM, l’ex-lyonnais a clarifié leurs échanges durant l’été. Une arrivée à Marseille n’a jamais été évoquée. « On s’est appelé cet été, mais pas pour que je vienne à l’OM. »

L’attaquant assure toutefois qu’il n’aurait pas eu peur de rejoindre le club olympien. « À 29 ans, j’ai connu pas mal de choses, j’ai joué beaucoup de matchs de Ligue 1, donc je ne pense pas que j’aurais d’appréhension dans un club comme Marseille. Après, c’est peut-être différent quand tu le vis. »

Terrier confirme en revanche avoir discuté avec d’autres clubs français : « Il n’y a pas eu de discussions avec Marseille cet été, mais il y en a eu avec d’autres clubs comme Lille et Rennes. »