« Je vois le verre à moitié plein, même si j’aurais préféré qu’on gagne chez nous, parce que prendre un point contre Marseille en étant mené 2-0 à la pause est déjà une bonne chose », a déclaré le technicien nordiste en conférence de presse. Il regrette les buts encaissés, mais salue la réaction de ses joueurs : « On a bien réagi, même si on avait bien agi en première période et que je trouve qu’on encaisse plutôt des buts sur des coups du sort ou des errements sur des deuxièmes ballons après des coups de pied arrêtés », a-t-il ajouté.
« La deuxième période est totalement en notre faveur »
Il aurait voulu une victoire : « Le score n’était pas hyper logique, mais les joueurs ont répondu présents jusqu’au bout. Il y a une petite déception de ne pas mettre le troisième but parce que la deuxième période est totalement en notre faveur, même si je n’oublie pas que Marseille a eu une grosse occasion à 2-1. Je ne suis pas surpris qu’on soit à ce niveau parce qu’on travaille pour ça depuis des mois, mais je suis plutôt content de ce que les joueurs produisent, et ce depuis un moment », a-t-il poursuivi.
Compte tenu des circonstances, l’OM a obtenu un point qui va faire du bien aux têtes. Le Clasico de dimanche s’annonce dans tous les cas difficile.