D’après les renseignements recueillis par La Provence, deux pistes sont creusées, pour la succession d’André Villas-Boas. La première mènerait à Jorge Sampaoli, tandis que la seconde concernerait toujours… Maurizio Sarri. Le quotidien croit savoir que le dossier de l’ancien turinois n’a pas été refermé et qu’une possibilité existe de le voir arriver lors de l’intersaison, lorsque son contrat avec la Juve prendra fin. Les discussions sont toutefois annoncées « serrées », alors qu’il dispose d’un salaire largement supérieur à celui que percevait AVB.
Le journal ajoute que les dirigeants phocéens souhaitent d’abord s’occuper du cas d’André Villas-Boas, lequel est toujours sous contrat. La réglementation de la LFP n’autorise effectivement qu’un seul contrat d’entraîneur pour l’équipe première d’un club. Une solution devra donc être trouvée avec le Portugais. À moins que son aventure ne se termine sur une procédure, laquelle réglerait la situation.
Avec Sarri, l’OM frapperait un grand coup et afficherait ses ambitions. Sa signature paraît néanmoins très difficile à décrocher.