Éric Di Meco aimerait que l’effectif de l’OM reste en l’état actuel d’ici la clôture du marché des transferts mardi prochain à 20 heures. Selon lui, un nouveau départ serait très difficile à remplacer.
Présent hier soir sur l’antenne de RMC, Éric Di Meco a donné son avis sur la situation de l’OM en cette fin de mercato. Pour l’ancien arrière gauche olympien, l’effectif actuel est suffisant et un nouveau départ dans les prochaines heures serait très difficile à combler.
« Brader des mecs pour tenter un coup sur des recrues… Je ne suis pas convaincu. Je préfère que l’effectif reste comme ça sans arrivées, mais je ne suis pas sûr que ce soit possible […] Imaginons qu’on n’arrive pas à vendre, et que l’on garde cet effectif-là, et bien moi je ne serai pas inquiet. On aurait Paixão, Aguerd, Kondogbia, Egan Riley, Højbjerg, Gouiri… », a d’abord expliqué le natif d’Avignon.
« Après, il faut savoir à quel moment il faut que l’argent rentre. Est-ce que l’OM peut attendre le mercato d’hiver et réaliser des ventes à ce moment-là ? Le problème, c’est la masse salariale. Les mecs ne veulent plus partir, ils sont bien ici. Car si on brade les joueurs lors des derniers jours du mercato, on va se faire saigner et on ne pourra plus se retourner pour recruter », a ensuite estimé l’ex-international tricolore (23 sélections).
Pour rappel, le marché des transferts fermera ses portes mardi prochain à 20 heures.









