Adil Rami n’est pas particulièrement inquiet pour l’OM malgré les nombreux départs et l’absence de recrues. L’ancien défenseur marseillais place notamment beaucoup d’espoirs en Bruno Genesio et appelle le club à miser davantage sur ses jeunes.
Interrogé par Le Figaro, Adil Rami se montre plutôt optimiste pour la saison olympienne : « Je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter. J’ai l’impression que c’est peut-être un mal pour un bien. » L’ancien Olympien s’appuie surtout sur le nouvel entraîneur : « Ce qui me rassure par-dessus tout, c’est Genesio, son parcours, son calme, sa méthode et sa tactique. »
Rami estime aussi que l’OM doit changer de fonctionnement : « Il faut la stabilité. Il n’y a pas de stabilité à l’OM. » Il ne place cependant pas Marseille parmi les favoris pour le podium : « Je ne les attends pas en Ligue des champions. »
« Il faut faire confiance aux jeunes »
Le champion du monde souhaite voir certains éléments rester : « Il y a des joueurs qu’il faut garder, comme Paixão. J’aime beaucoup Neal Maupay et Geoffrey Kondogbia en 6. » Et il prévient Grégory Lorenzi : « Il devra être bon », glisse-t-il avec le sourire.
Rami insiste enfin sur la formation pour traverser cette période délicate : « Pour revenir à la saison prochaine de l’OM, il faut faire confiance aux jeunes, les faire grandir. » Un message qui prend un relief particulier alors que Marseille doit encore vendre avant de pouvoir renforcer son effectif.








