Larguet : « Ce match me plait »

Nasser Larguet se satisfait de la prestation réalisée par ses joueurs face à Nantes (1-1).

Nasser Larguet

« C’est un point de gagné dans la situation où on est. On a fait une première période correcte, mais on n’a pas forcément pesé sur l’adversaire, on n’a pas trouvé beaucoup de solutions dans leur bloc, si ce n’est pour Dimitri (Payet) quand il était bien placé. À la mi-temps, on s’est dit qu’il fallait mettre nos latéraux un peu plus haut, pour apporter plus de danger. Malgré l’état du terrain, il fallait qu’on essaie de jouer », a déclaré le technicien phocéen, après le match.

« Marseille est sur la bonne voie »

Larguet apprécie particulièrement l’attitude de ses cadres : « Après le fait de jeu (but concédé par Mandanda), les joueurs ont été solidaires, ils ont continué à travailler et ils ont été récompensés. Contre Nice, il y avait des espaces pour jouer, on pouvait s’exprimer sur le plan technique. Ce match ici me plaît aussi, il y a eu de l’abnégation, du courage et c’est très positif. Marseille est sur la bonne voie. L’état d’esprit est très positif. Quand vous avez Alvaro qui voit Steve (Mandanda) la tête dans le sac après le but encaissé et qui vient lui dire que c’est sa passe qui est en cause, c’est le signe qu’il y a un bon état d’esprit. Dimitri Payet est un leader technique, même si on souhaite qu’il apporte encore plus. Un leader technique, ça doit emmener le groupe vers l’avant et c’est ce qu’il est en train de faire », a-t-il ajouté.

On peut effectivement souligner le mental affiché par les joueurs, dans des circonstances désastreuses. Il n’en reste pas moins que sans grosse série, cet OM ne recollera pas avec le haut du classement.

Un article lu 2114 fois