Interrogé par La Provence, Carlo Alberto Brusa n’a pas mâché ses mots à l’égard du club phocéen : « Pour un footballeur, le licenciement est une humiliation. Tu le transfert, tu le prêtes, tu l’échanges, tu résilies son contrat, mais tu ne le licencies pas. Il faut utiliser tous les moyens de négociation pour arriver à une solution ; celle-ci peut échouer, c’est autre chose », a-t-il lancé en préambule. Il pense que les joueurs marseillais évoluent dans la crainte : « Aujourd’hui, les joueurs de l’OM ont la trouille d’être licenciés. McCourt et la direction n’ont pas pris la mesure de la situation, ou ne veulent pas la prendre. La poursuite d’une exploitation de l’OM par McCourt et Eyraud est quasiment finie », a-t-il poursuivi.
« Je ne sais même pas si son chat a envie de recevoir un câlin de sa part »
Il s’en est ensuite violemment pris à JHE : « Ils ne le pensent pas (que c’est quasiment fini, NDLR) car l’égocentrisme d’Eyraud, qui se considère comme un génie en tout, l’en empêche. Aujourd’hui je ne sais même pas si son chat a envie de recevoir un câlin de sa part. »
Pour rappel, le défenseur avait été licencié pour faute grave après l’ouverture d’une fondation au Cameroun avec son ancien club, Montpellier. Il a perdu devant le conseil des prud’hommes et a fait appel.