« Ça fait un moment qu’on le voit, on sait que c’est un disciple, un de plus, de Marcelo Bielsa qui a aussi pas mal travaillé au niveau sélection. C’est un travail forcément différent. C’est quelqu’un de sanguin, quelqu’un de bouillonnant. C’est aussi un entraîneur qui a des idées et des résultats. Chaque fois qu’il a dirigé un club, que ce soit à Séville ou en Amérique du Sud, il a toujours obtenu de bons résultats. En tout cas, il se qualifiait dans les critères que les clubs souhaitaient », a déclaré l’agent de joueurs au micro du Late Football Club.
« Je pense que son caractère correspond bien à ce qu’est l’OM »
Il ne s’inquiète pas de la tendance de Sampaoli à ne pas rester longtemps dans ses clubs : « Mais vous savez, en Amérique du Sud, quand vous arrivez à survivre ne serait-ce qu’un an à la tête d’une équipe dans le championnat brésilien, c’est déjà une performance. Parce que là-bas, il y a une rotation phénoménale donc il ne faut pas s’arrêter là-dessus. Je pense que son caractère correspond bien à ce qu’est l’OM. Ce qui est plus inquiétant, c’est l’instabilité qu’il y a au niveau de la direction globale. »
L’Argentin arrive dans un contexte très particulier, avec une rupture quasi totale entre les supporters et la direction de l’OM.