À Boston, l’équipe de France est devenue une véritable attraction locale.
Au-delà des amateurs de football, habitants, touristes et expatriés se rassemblent chaque jour autour de l’hôtel des Bleus, porté notamment par la popularité de Kylian Mbappé.
Installé sur Boylston Street, l’hôtel de la sélection française est progressivement devenu un lieu de rassemblement.
Des bus touristiques s’arrêtent même devant le Four Seasons, où les guides évoquent la présence des champions du mondeet de leur capitaine, devenu la principale attraction.
Les Bleus séduisent les habitants de Boston
Le sélectionneur Didier Deschamps a apprécié l’accueil réservé à son équipe depuis son arrivée aux États-Unis. « Il y a de plus en plus de monde. Que ce soit au camp de base, en voiture, au bord des routes… Je les remercie. Il y a une chaleur humaine. Les employés du Four Seasons sont adorables, ils sont à notre service. Ils font tout leur possible pour que l’équipe de France soit dans les meilleures conditions. »
Le technicien français a également souligné l’atmosphère de la ville : « J’ai eu l’occasion de me balader un peu. C’est une ville tranquille avec une importante communauté française. »
Mbappé, principale attraction auprès du public américain
Cet engouement dépasse désormais les supporters tricolores. Plusieurs centaines de personnes se sont réunies devant l’hôtel après l’entraînement des Bleus, avec un objectif principal : apercevoir Mbappé.
Robert, présent avec un maillot floqué du numéro 10, résume l’enthousiasme local : « On l’aime tellement aux États-Unis. On sera fiers de dire qu’on a eu les champions du monde ici, à Boston. »
À l’arrivée des deux bus de la délégation, près de 400 personnes attendaient derrière les barrières.
Les joueurs ont été applaudis, mais beaucoup espéraient surtout voir l’attaquant français, qui a pris quelques secondes pour saluer la foule.
Un engouement qui dépasse la communauté française
Pour certains habitants, la présence des Bleus est devenue un véritable événement. Jason, supporter américain, explique que plusieurs fans de football de Boston se sont tournés vers l’équipe de France après l’élimination des États-Unis.
À l’approche de la demi-finale face à l’Espagne, les Bleus continuent donc de séduire le public américain.
Les quelque 12 000 Français recensés par le consulat de Boston ne sont plus les seuls à suivre la sélection : la popularité de l’équipe de France, portée par le joueur du Real Madrid grandit chaque jour davantage.






