Mercato OM - Aubameyang très courtisé mais...

Aubameyang très courtisé mais…

Pierre-Emerick Aubameyang © Icon Sport

Malgré son âge avancé, Pierre-Emerick Aubameyang est très suivi, en Europe ou ailleurs.

Alors que tout le monde est en vente dans l’effectif de l’Olympique de Marseille, la faute à des sanctions de la DNCG et de l’UEFA, le club phocéen a fixé un petit prix pour que le Gabonais de 37 ans s’en aille, à savoir 1,5 M€. En fin de contrat en juin 2027, le buteur sort d’une saison honorable avec l’OM – 14 buts et 10 passes décisives, en 41 apparitions.

Les prétendants ne manquent donc pas pour cet été, dixit La Provence. Le quotidien rapporte que le Los Angeles FC, en MLS, s’est renseigné, comme plusieurs clubs turcs – Fenerbahçe, Besiktas, Galatasaray. En Italie, en Espagne et au Japon, Pierre-Emerick Aubameyang a également des prétendants. Mais tout ce beau monde n’a, pour l’instant, pas l’intention de proposer 1,5 M€ pour le joueur : leur objectif est de l’engager libre.

Selon La Provence, Bruno Genesio « aimerait » conserver le buteur, pour profiter de « son efficacité », de « son expérience » et de « son leadership », alors que la saison prochaine s’annonce assez complexe, notamment si l’OM perd beaucoup de joueurs importants. Et Pierre-Emerick Aubameyang, dans tout ça ? Partir n’est pas « une priorité absolue » pour l’intéressé, qui se sent bien à l’OM et dans la région, comme sa famille. Apprécié du vestiaire, l’expérimenté attaquant n’y serait pas de trop cette saison. Et le cas Corentin Tolisso pourrait bien inspirer Stéphane Richard : le milieu de Lyon a prolongé son contrat en baissant son salaire, alors que le président marseillais a indiqué se pencher sur cette solution pour certains cadres, cette saison.


🏆📺 Passe en mode Coupe du Monde ! A quelle heure et sur quelle chaîne sont diffusés les prochains matchs du Mondial ? Télécharge l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !