Tudor : « Je suis chanceux d’avoir des joueurs de talent »

Igor Tudor a livré son analyse du match Nice-OM (0-3). Le Croate a insisté sur la grosse performance des joueurs et minimisé son rôle.

Igor TUdor

En conférence de presse, Igor Tudor a fait part de sa satisfaction : « Je suis satisfait. Cela a été un bon match. Il n’est jamais facile de gagner à l’extérieur spécialement à Nice. Avant la rencontre, j’ai senti les joueurs très impliqués. On a préparé ce match comme un grand match. Je suis satisfait pour les joueurs, pour le club et pour les fans. C’est une victoire importante. Mais ce ne sont que trois points, comme ceux en jeu à Clermont mercredi. On n’a disputé que quatre matches, mais oui, probablement notre meilleur match, surtout par rapport à la qualité de l’adversaire », a-t-il déclaré.

« Ce sont les joueurs qui décident du match »

Il a insisté sur le fait qu’il avait des joueurs de haut niveau : « Le coach prépare toujours le match, fait des recommandations. Mais au final, ce sont les joueurs qui décident du match. Je suis chanceux d’avoir des joueurs de talent. Alexis (Sanchez) a de la qualité. On est content de l’avoir. Mais il n’est pas le seul. Payet ? Il a été très bon. On avait préparé un plan de jeu pour les presser haut. On aurait pu marquer deux buts de plus. Ce soir, on a été offensif. Ensuite, en seconde mi-temps, on a fait en sorte de gérer le résultat. »

Le travail réalisé à l’entraînement commence à se voir. Il ne s’agit néanmoins pas de s’enflammer.

Un article lu 4988 fois