Courbis : « McCourt nous prend pour plus cons que ce qu’on est »

Rolland Courbis ne prend pas les déclarations de Frank McCourt pour argent comptant. Il pense que l’Américain était là pour désamorcer la situation. Il ne croit pas à ses discours sur l’avenir et à ses ambitions.

Rolland Courbis

« Il est descendu avec l’obligation d’éteindre cet incendie. N’oubliez pas qu’il confirmait Eyraud il n’y a même pas 15 jours. Tout ça a été préparé, c’était indispensable pour lui et pour l’OM. Le bras de fer était terminé, il était impossible à gagner pour McCourt. Donc à défaut d’une bonne solution, il a pris la moins mauvaise. À condition qu’il se rende compte de ce qu’il essaye de nous faire avaler », a déclaré l’ancien entraîneur marseillais dans 20 Minutes.

« Il n’a pas répondu une seule fois sur les chiffres »

Et de poursuivre : « Il nous prend pour plus cons que ce qu’on est. Plutôt que de dire “je n’ai jamais eu d’offres, le club n’a jamais été à la vente”, arrête-toi à “je ne vends pas”. N’exagère pas les choses, on est les spécialistes ici dans la région. » Il est sceptique ses futurs investissements : « Il n’a pas répondu une seule fois sur les chiffres. Donc avant de parler de vente ou pas vente de l’OM… Un budget de 150 millions, ça ne suffit même pas pour finir dans les trois premiers. Sans compter le déficit chaque année. Il a dépensé 500 millions depuis qu’il est là, et chaque année, il doit en rajouter. Plutôt que de parler de Ligue des Champions, de vente, explique-nous déjà que l’OM ne sera pas emmerdé par la DNCG pour recruter. Mais il n’a jamais été connecté. »

Courbis n’est vraiment pas convaincu par les propos tenus par le propriétaire de l’OM, ces derniers jours.

Un article lu 4844 fois