OM - Richard dévoile ce qui l’a séduit chez Genesio

Richard dévoile ce qui l’a séduit chez Genesio

Bruno Genesio © Icon Sport

Stéphane Richard est revenu sur le recrutement de Bruno Genesio. Le président olympien a détaillé ce qui l’avait convaincu de miser sur l’ancien Lillois.

Dans La Provence, Stéphane Richard a expliqué son choix d’avoir misé sur Bruno Genesio. La conversation n’a pas été longue : « Bruno Genesio m’a dit dès le départ : « Marseille, ça ne se refuse pas« . Puis il a posé des questions. J’ai été transparent avec lui, il vient en pleine connaissance de cause. »

Richard a apprécié la réaction du technicien face à la réalité du dossier : « À partir du moment où il a décidé de venir, il a commencé à bosser. Bruno a été convaincu par le projet du club, et le club l’a choisi parmi les nombreux candidats qui se sont manifestés. »

Le bilan de Genesio à ses postes précédents a aussi pesé dans la balance : « Quand vous regardez dans quel état il a pris les clubs et comment il les a rendus à Lyon, Rennes ou encore Lille… »

Mais ce sont aussi ses qualités humaines qui ont fait la différence : « Ce que j’ai apprécié chez lui, c’est sa personnalité : bosseur, calme, sérieux. » La dimension formation a également joué un rôle : « C’est un élément capital dans lequel il souhaite s’investir, qui le passionne. »

« Le tandem que forment Greg et Bruno me plaît beaucoup »

Richard insiste sur la complémentarité du duo Genesio-Lorenzi : « Je crois au casting avec Grégory Lorenzi, un professionnel discret, qui n’aime pas l’exposition médiatique, qui aime travailler dans l’ombre. Il est, lui aussi, discret, bosseur, astucieux, il a réalisé un parcours remarquable dans un club avec beaucoup moins de moyens qu’à Marseille. Le directeur sportif et le coach doivent travailler main dans la main. Le tandem que forment Greg et Bruno me plaît beaucoup. »

Si les joueurs non-mondialistes vont reprendre l’entraînement cette semaine, un gros remaniement s’annonce d’ici la fin du mercato, programmée le 1er septembre.