Dans son édition du jour, L’Équipe revient sur les graves incidents qui ont eu lieu le 30 janvier dernier, au centre d’entraînement de l’OM. Il a d’ailleurs publié une vidéo (voir ci-dessous) de tous les incidents sur son site, laquelle fait froid dans le dos. Le quotidien rappelle que sept prévenus ont rendez-vous devant les magistrats du tribunal judiciaire de Marseille, le 22 mars. Plusieurs leaders sont attendus, à commencer par Rachid Zéroual et son neveu Mehdi, ainsi que trois autres membres des South Winners (Christophe C., Hamza B. et Antonin R.). C’est aussi le cas de Christophe Bourguignon, le président du CU84, et Sofiane B., un membre des Fanatics.
Le journal précise que les faits reprochés relèvent des qualifications de « participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destruction ou dégradation de biens », « dégradation ou détérioration du bien d’autrui commise en réunion », « violences avec usage ou menace d’une arme sans incapacité lors de manifestation sportive » et « port ou transport, sans motif légitime, d’artifices non détonants ».
Rachid Zéroual aurait proposé à Frank McCourt de rembourser les dégâts occasionnés, lors de sa rencontre avec lui. L’Américain a quant à lui renoncé à la rupture de la convention liant le club à ces associations, concernant les abonnements.
L'opération coup de poing à la Commanderie en une du journal L'Équipe ce vendredi 5 mars.
📱💻 Les images exclusives de l'attaque > https://t.co/twmuJdemr1 pic.twitter.com/y9BqjB2nDk
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 4, 2021