« Les gens ne peuvent pas se douter des rapports que je peux entretenir avec certains d’entre eux , à part le CU84, qui s’est radicalisé et a coupé tout contact depuis près d’un an. Trois semaines avant l’invasion de la Commanderie, j’étais dans un local à discuter avec un groupe et à répondre à leurs critiques et ça s’était très bien passé, nous discutions normalement », a déclaré l’ancien président de l’OM lors d’une interview donnée à So Foot.
« Certains sont manipulés, oui »
Il a également évoqué l’enquête concernant les violences qui ont eu lieu à la Commanderie : « L’enquête consiste à savoir si cette opération était planifiée, et si oui, par qui… On va essayer d’établir les responsabilités de chacun, et je ne ferai pas d’amalgame entre des casseurs et des supporters de l’OM. » Il pense enfin que certains fans ont été manipulés : « Certains le sont oui. D’autres ont peut-être une vision qui n’est pas la nôtre. Vous savez, quand je suis arrivé à la tête du club et que l’on a vu que j’avais commencé ma carrière chez Disney, on m’a tout de suite prêté l’intention d’installer des pom-pom girls et des mascottes au Vélodrome. Quatre ans et demi plus tard, les pom-pom girls, vous les trouvez à Angers ou à Reims. Pas à Marseille. Et les places en virage sont à 9 euros pour les ultras. Nous sommes très attachés à l’identité populaire de ce club, on ne veut pas en faire l’Arsenal de l’Emirates Stadium avec des abonnements annuels à 1000 livres. »
Si l’on a demandé à JHE d’assumer ses multiples bourdes en quittant à son poste, certains leaders de groupes passent curieusement entre les gouttes en ce qui concerne leurs propres erreurs…