Ex-OM - « Il avait tout », Valbuena encense un ancien coéquipier

« Il avait tout », Valbuena encense un ancien coéquipier

© Icon Sport

Mathieu Valbuena a fait quelques confidences au sujet de sa participation au Mondial 2014 au Brésil.

Après avoir reconnu qu’une action de cette compétition le hantait encore, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a été interrogé par le journal L’Equipe sur l’identité du joueur qu’il considérait comme ‘le plus fort’ de cette génération. Valbuena n’a pas hésité un instant avant de désigner Paul Pogba, tout en rendant hommage à un certain Karim Benzema.

« Incontestablement « la Pioche », il était jeune (21 ans), insouciant, il avait une qualité à l’entraînement, en match, incroyable. Pff, il avait tout : l’aisance technique, la fougue, sa protection de balle, son jeu long, sa projection. Un joueur physique, complet. Malgré son jeune âge, le fait que ce soit sa première Coupe du monde, tu te disais : ‘Mais c’est quoi son point faible, en fait ? (rires). Il y en avait d’autres, bien sûr, comme Karim. Benzema, c’était le plus fort techniquement, aucun doute. 100 % adroit devant le but. Une qualité de contrôle, de contrôle orienté. Il avait tout, Karim », a confié l’ex international français.