Pressenti pour succéder à Didier Deschamps, Zinédine Zidane prépare déjà son staff. Il penserait à son ancien coéquipier Fabien Barthez pour le poste d’entraîneur des gardiens.
L’avenir se dessine en coulisses pour l’équipe de France. Alors que les Bleus disputent la Coupe du monde, Zinédine Zidane, annoncé comme le grand favori pour reprendre la sélection après le départ programmé de Didier Deschamps, avance déjà sur la composition de son futur encadrement. Et selon L’Équipe, un nom familier revient avec insistance, celui de Fabien Barthez.
L’ancien meneur de jeu songerait à confier à son ex-coéquipier la responsabilité des gardiens tricolores. Les deux hommes, sacrés champions du monde en 1998 et champions d’Europe en 2000, partagent une longue histoire commune en sélection, ce qui donnerait du sens à des retrouvailles au sein du même staff.
Philippe Diallo suivrait le dossier de près. Le président de la FFF, qui a choisi de ne plus s’exprimer publiquement sur la succession de Deschamps, n’en resterait pas moins attentif à l’élaboration de l’organigramme du futur sélectionneur.
Fabien Barthez a porté les couleurs de l’OM entre 1992 et 1995, suivant même le club en D2, puis entre 2004 et 2006. Le natif de Lavelanet a disputé 228 matchs sous la tunique marseillaise, pour 191 buts encaissés et 87 clean sheets.



