Il ne fait pas trop de doute que l’OM va recevoir une sanction du gendarme du football français.
Le club phocéen n’est pas en paix avec les instances. Le 17 juin, l’UEFA a décidé de sanctionner la gestion calamiteuse des finances par l’ancienne direction de l’Olympique de Marseille, en excluant avec sursis le club phocéen des coupes européennes, en plus d’une amende de 10 M€. Et, ce mardi, le dernier 5e de L1 va passer son grand oral devant la DNCG.
Selon L’Equipe, l’Olympique de Marseille devrait recevoir un « encadrement de la masse salariale », chose devenue déjà obligatoire via l’UEFA et son fair-play financier. Fini, donc, les gros salaires du côté du club phocéen, et Pierre-Emile Höjbjerg (500 000 € par mois) ou Geoffrey Kondogbia (450 000 € par mois) peuvent s’inquiéter pour leur futur à Marseille, en plus de Mason Greenwood (450 000 € par mois), et dont l’avenir s’écrit vers l’AS Roma, a priori.
Par ailleurs, le quotidien sportif estime que l’OM pourrait se voir signifier une limitation de recrutement pour la prochaine saison, par la DNCG. Une cure d’austérité se prépare, sous la direction du président Stéphane Richard et du directeur sportif Grégory Lorenzi : ces derniers vont devoir vendre, beaucoup, et se renforcer, sans dépenser des sommes XXL. Pas une mince affaire, et possiblement inquiétant d’un point de vue sportif pour la saison 2026-2027.
🏆📺 Passe en mode Coupe du Monde ! A quelle heure et sur quelle chaîne sont diffusés les prochains matchs du Mondial ? Télécharge l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !



