On pensait ça difficilement possible mais Marcelo Bielsa a été critiqué partiellement pour un manque de fair-play.
Après le deuxième nul concédé par l’Uruguay durant ce Mondial, cette fois-ci contre le Cap-Vert (2-2), l’équipe de l’Argentin de 70 ans est dos au mur. Pour la prochaine journée et dernière rencontre du groupe, l’équipe sud-américaine va affronter l’Espagne, qui a facilement disposé de l’Arabie saoudite (4-0) ce dimanche. Contre la formation du Moyen-Orient, l’Uruguay n’avait pu faire mieux qu’un nul (1-1).
Par ailleurs, durant le match de la nuit contre le Cap-Vert, le sélectionneur Pedro Leitão s’est plaint ouvertement du premier but marqué par l’Uruguay, qui « n’était pas un acte de fair-play » selon lui. La raison est qu’un de ses joueurs était au sol, avec une crampe, et qu’un joueur de Marcelo Bielsa l’aidait à s’étirer, avant de brusquement s’arrêter pour accompagner l’action offensive. Une situation qui a déplu au coach du Cap-Vert :
« (Marcelo) Bielsa nous a appris le fair-play, il nous a appris que ça ne fait pas partie du jeu. Si un joueur est au sol pendant une ou deux minutes, je ne comprends pas vraiment cette règle ».
Comme rappelé par RMC, en 2019, Marcelo Bielsa avait obligé son équipe de Leeds a encaissé un but après avoir marqué durant une situation similaire. Cette fois-ci, l’ancien coach de Marseille n’a pas pris la même décision.
🏆📺 Passe en mode Coupe du Monde ! A quelle heure et sur quelle chaîne sont diffusés les prochains matchs du Mondial ? Télécharge l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !



