Tenu en échec par le Cap-Vert (2-2), l’Uruguay de Marcelo Bielsa a manqué une marche importante. La Celeste jouera sa survie dans ce Mondial face à l’Espagne.
Comme l’Espagne avant elle, la Celeste a été surprise par le Cap-Vert, l’un des petits poucets du tournoi, avec un match conclu sur un nul 2-2. Un résultat d’autant plus problématique que l’Uruguay avait déjà calé d’entrée contre l’Arabie saoudite (1-1). Avec seulement deux points, la formation de Marcelo Bielsa se retrouve deuxième du groupe H, en position très délicate avant son dernier match contre la Roja.
Les hommes de Marcelo Bielsa ont multiplié les occasions manquées face à la sélection africaine. Si l’effectif n’a plus l’aura de la génération dorée des Luis Suárez, Edinson Cavani ou Diego Godín, il compte malgré tout des cadres comme Rodrigo Bentancur, Manuel Ugarte ou Maxi Araújo, censés faire bien mieux. Au coup de sifflet final, Bielsa a assumé. « Les erreurs, c’est ma responsabilité », a lâché le technicien argentin.
Le dernier match de poule prévu contre l’Espagne est programmé samedi 27 juin, à 2 h 00 du matin heure française.



