À l’approche de la reprise, l’OM n’a toujours pas annoncé son futur entraîneur. Un accord existerait bien avec Bruno Genesio, mais le club attendrait de passer la DNCG avant d’écarter Habib Beye.
Le suspense s’éternise du côté de l’OM. Plus d’un mois après la fin d’une saison 2025-2026 à oublier, le club a entamé sa mue avec un nouveau président, Stéphane Richard, et un nouveau directeur sportif, Grégory Lorenzi. Manque encore la dernière pièce, celle du banc, dont l’identité reste officiellement secrète même si elle ne fait plus guère de doute.
Le nom du futur coach est un secret de Polichinelle. La Provence rapporte que, dès l’arrivée de Lorenzi, la piste Bruno Genesio s’est imposée, reléguant Habib Beye au passé alors qu’il est toujours en poste.
Le passage devant la DNCG devrait tout débloquer
Le 3 juin, les deux parties se seraient entendues pour deux saisons, plus une en option. Mais depuis, silence radio. Une prudence qui s’expliquerait par le passage à venir devant la DNCG, le mardi 23 juin. Le gendarme financier peut sévir lourdement, de l’encadrement de la masse salariale à la rétrogradation administrative.
D’ici là, un obstacle demeure. Pour enrôler Genesio, l’OM doit d’abord rompre le contrat de Beye, lié jusqu’en juin 2027. Le club aurait récemment approché son entourage pour préparer la séparation.
De son côté, l’intéressé n’attendrait pas son sort sans rien faire et aurait déjà bâti un programme de reprise avec ses adjoints. Au cas où une lourde sanction viendrait rebattre les cartes en sa faveur…
🏆📺 Passe en mode Coupe du Monde ! A quelle heure et sur quelle chaîne sont diffusés les prochains matchs du Mondial ? Télécharge l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !



