Mercato OM - Un Lillois de 18 ans arrive... avant "d'autres recrues"

Un Lillois de 18 ans arrive… avant « d’autres recrues »

Grégory Lorenzi © Icon Sport

Le mercato estival de l’OM devrait commencer avec un fort accent lillois.

Comme relayé sur X par Loïc Tanzi, l’OM va bientôt enregistrer une nouvelle recrue, en la personne de Jephte Malanda. Le milieu offensif central de 18 ans va quitter les équipes de jeunes du LOSC, pour parapher son premier contrat professionnel avec l’OM.

D’après le journaliste de RMC, ce recrutement s’inscrit dans une logique de post-formation pensée par la direction du club, à l’image de ce qui a pu être fait avec Robinio Vaz dans un passé récent : l’attaquant de 19 ans avait été recruté au FC Sochaux en 2024, contre 200 000 €, avant de jouer quelques rencontres avec Marseille et de filer pour 22 M€ à l’AS Roma, en janvier 2026.

Jephte Malanda en est loin à l’heure actuelle, mais espérons que le milieu offensif puisse se révéler à son aise à Marseille, sous les ordres de Bruno Genesio (si tout va bien), avant pourquoi pas de partir vers d’autres cieux, avec une bonne plus-value pour le club phocéen. C’est tout le mal que l’on souhaite au Français de 18 ans.

A noter que Loïc Tanzi évoque « d’autres recrues » à venir pour l’Olympique de Marseille, en post-formation.


🏆📺 Passe en mode Coupe du Monde ! A quelle heure et sur quelle chaîne sont diffusés les prochains matchs du Mondial ? Télécharge l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !


Un article lu 1124 fois